Les Foulées Solognotes

Association Sportive de Vienne-en-Val

La Randonnée

Présidente Nicole Lejarre
Trésorier Jean-Luc Menard
Secrétaire Liliane Tavernier
Infos Section 02-38-58-83-35
  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 Rendez-vous pour les sorties hebdomadaires :

  • Place du prieuré - le dimanche (dates & heures précisées par mail aux adhérents le vendredi qui précède)
  • Au Chêne - le mardi à 9 heures (marche d'entretien) 

 Organisation de la randonnée de la St. Valentin tous les 2ème dimanche de février:

  Affiche et programme St Valentin 2018

 Cotisations :

Adultes

22 € par an

Enfants

10 € par an

  

Du 26 au 29 Mai 2017: Séjour randonnée pédestre "Transhumance en Aubrac" :

 C'est sous un soleil radieux, qui ne les a pas quittés durant tout le séjour, que 47 adhérents de la section randonnée de l'ASV sont partis le vendredi 26 Mai de bon matin,  pour quatre jours à la découverte de l'Aubrac. 

 

 

Premier arrêt à Usson pour une marche « à l'assaut » du village : bonne grimpe pour atteindre la grande statue de la Vierge qui domine la vallée.

Entre marches et découvertes

 

Après un repas au restaurant, direction le gîte à Nasbinals (Lozère), non sans une nouvelle marche en cours de route pour une première découverte du plateau de l'Aubrac, la cascade du Déroc et le lac des Salhiens : paysage infini de parcs délimités par des petits murets de pierre.

La suite du séjour fut bien remplie avec plusieurs randonnées « pentues » sur le GR 65 (où les « pèlerins » étaient nombreux), rencontre avec les vaches en transhumance, Saint-Chely, village très animé pour l'occasion (expositions de sonnailles, défilé de vieux tracteurs…), visite de la coutellerie à Laguiole et soirée « surprise ». Sur le chemin du retour, arrêt pique-nique à Chaudes-Aigues, la plus méridionale des stations d'Auvergne, célèbre pour ses sources d'eau chaude. Et, pour finir, quelques photos au viaduc de Garabit avant le retour au pays… enchantés par cette belle région et ses quelques spécialités gastronomiques.